Danger mortel tome 1, Ann Aguirre


   Danger mortel
Ann Aguirre
Editions : Dream Land


Résumé : Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable. Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs. Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent..

    Mon Avis :

    Un petit tour dans une librairie et me voilà avec ce roman dans les mains, la couverture à elle seule m'a totalement charmée et intriguée. Hop à la caisse sans même avoir lu le résumé. Parfois cela fait du bien de simplement se laisser emporter par un visuel même si au final on ne sais donc pas à quoi s'attendre.

    L'auteure nous offre ici un large panel de thèmes : cela va du harcèlement à la vengeance, en passant par une pointe de thriller assaisonné de romance, le tout dans un monde fantastique. Oui on est d'accord on s'attend alors à pas mal de promesse.

    Dès les premières pages nous faisons la connaissance d'Edie de manière tout à fait inhabituelle puisqu'elle s'apprête à prendre une décision qui risque de mettre fin à sa vie. Ceci n'est pas pour elle une simple pulsion mais un acte réfléchi depuis très longtemps. Son monde s'effondre à cause des autres et il lui est impossible à ce jour de voir les choses autrement. 

    Un imprévu sous l'identité de Kian va modifier cependant tous ses plans. Il lui demande cinq minutes de son temps, juste ce qu'il lui faut pour lui faire une proposition qui pourrait les satisfaire tous les deux. Il lui promet alors trois vœux qu'elle doit réaliser en cinq ans contre un service rendu à son tour ( qui peut être de n'importe quel niveau, à n'importe quel moment ). Au point où elle en est, Edie décide de se laisser aller car quitte à être prête à tout autant se laisser tenter par cette proposition. 
Et c'est là alors que les choses changent, l'heure du premier vœux : plutôt classique mais qui lui tient à cœur. Elle vit une expérience totalement inédite où les autres l'acceptent et où la confiance en soi n'est plus un problème pour elle. Cela lui permet de réaliser également que tout peut être plus simple juste grâce à ce premier vœux. Elle va pouvoir mettre alors en pratique son plan de vengeance dès la rentrée scolaire.

    Edie s'infiltre donc au sein de la bande qui l'a faite souffrir auparavant et commence à semer la zizanie. Cependant les choses vont se compliquer lorsqu'elle va prendre conscience qu'elle ne contrôle pas réellement tout ce qui se passe; que ce monde implique des organisations mystérieuses où règnent des êtres qui descendent peut-être de nos mythologies ou de nos légendes urbaines; Et qu'une simple vengeance peut aller jusqu'à des mises à mort...
Edie perd la main sur sa vie et se met à douter du peu d'alliés qu'elle peut avoir. Tout le monde est susceptible d'être impliqué, même celui qui est censé veiller sur elle.

    Kian est un personnage assez mystérieux. L'avantage est qu' il connaît les règles du pacte mais il se retrouve vite déstabilisé par l'importance que va prendre Edie dans sa vie. Il devra faire face à ses doutes et accusations. Est-il sincère ? Ne mène t-il pas un double jeu ? Peut-on vraiment lui faire confiance ? Des événements vont remettre plus d'une fois en doute sa sincérité et sa véritable implication dans le pacte.
Edie et Kian sont deux personnages écorchés vifs qui doivent apprendre à se faire confiance pour gérer les ennuis et espérer sortir de ce monde en tant qu'humain libre. Chacun prendra des décisions qui leur paraîtront plutôt justes sur le coup mais qui impliquera beaucoup plus de conséquences qu'initialement prévu.

    En Conclusion :

    La plume de l'auteure est plutôt agréable, quelques longueurs gâchent parfois la lecture mais l'intrigue est prenante. Les personnages sont attachants de part leurs histoires personnelles, j'aurai souhaité cependant être un peu plus emportée par leurs ressentis . Le tome 2 est sortie récemment et je le lirai sans hésiter.



Aly papotze

Commentaires

Articles les plus consultés