Le pacte d'Emma de Nine Gorman Tome 1

Résumé
Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est train de s'envoler.
Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable.
Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

Mon avis:
J'ai été attiré par le résumé de ce livre, assez mystérieux. 
Nous suivons l'histoire d'Emma une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture atteinte d'une maladie neurodégénérative qui elle le sait dans quelques mois/années va lui provoquer une paralysie du corps, des hallucinations... puis la mort. Elle décide alors de fuir sa ville natale où tout le monde l'a mise de côté à cause de sa pathologie, pour aller vivre à New York. Là bas, elle fait la connaissance de Rebecca une libraire, elles deviennent très rapidement amies. Celle-ci la pousse à postuler pour un nouveau travail et enfin accomplir ses rêves. Elle prend son courage à deux mains et va tenter sa chance chez Anderson compagny, c'est là que sa vie va basculer.
Alors...je m'attendais à un roman classique et fut très surprise lorsque je me suis rendue compte que c'était une histoire avec des vampires. Dans un premier temps j'ai été un peu déçu et craignais un style lu et relu mais non...
Un soir Emma se retrouve dans une ruelle sombre de New York où elle assiste à un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire...réalité ou hallucination du à sa maladie?
Emma fait la rencontre de Matthew et Andrew deux frères, à qui elle se lit de différentes façons. On se questionne sur l'évolution de leurs relations.
Emma se sait condamné et voit ses capacités physiques et mentales décliner c'est pourquoi elle décide de passer un pacte avec un vampire. Nous sommes tenus en suspens sur comment va évoluer sa maladie et si ce pacte va être rempli.
Honnêtement que je n'ai pas accroché au personnage d'Emma, je trouve ses réactions à des moments incompréhensibles, avec une personnalité tantôt immature, fragile et tantôt forte. Par contre j'ai adoré Andrew, même si au début il est décrit comme le cliché du patron riche entouré de jolies femmes, lorsque son personne se développe on sent les blessures de son passé, on aimerait en savoir tellement plus.
La fin fut une surprise, les histoires de vampires finissent souvent plus classiquement. Je lirai la suite avec plaisir, le tome 2 sort en 2018.

En conclusion:
J'ai été très surprise de découvrir que c'était une histoire d'amour entre une jeune femme atteinte d'une maladie neurodégénérative et des vampires, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Nous sommes tenus en suspens sur l'évolution de la maladie d'Emma, de ses relations amoureuses, de son travail,...Je vous le recommande si vous aimez le style roman fantastique ou young adult.


La papoteuse

Commentaires

Articles les plus consultés