Anges d'Apocalypse Tome 1 : Le Tourment des Aurores de Stéphane Soutoul. Edition : Rebelle

Anges d'Apocalypse Tome 1 : Le Tourment des Aurores
de Stéphane Soutoul
Edition : Rebelle


Résumé :
    Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ? C'est pourtant le fardeau que j'endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j'ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l'ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse, et ex-meurtrière qui s'est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l'identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires. Comme si je n'avais pas déjà suffisamment d'ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n'ai pas le droit à l'erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s'enticher d'un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes. Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !"

Mon Avis :

    Alors tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue dans le monde de la fantasy urbaine! « Anges d'apocalypse » est le premier roman que j'ai lu de cet auteur. Comment suis-je tombée dessus ? Simplement en flânant dans le rayon fantastique de ma librairie. Donc une fois encore une simple attirance pour une couverture révèle à l'intérieur une vraie pépite littéraire.

    On se retrouve ici face à une histoire qui sort de l'ordinaire. J'ai totalement adhéré au concept de notre héroïne qui se retrouve à devoir gérer le fait que son âme doit alterner dans deux corps différents en une seule journée. Et donc bien évidemment de mener les vies différentes qui l'accompagne. Imaginez-vous donc adulte avec des siècles à votre compteur et être obligé de retourner au Lycée. L'horreur! (enfin si c'était mon cas ). Puis de retrouver votre identité où vous devez assurer votre job et être un minimum présent pour votre famille en à peine quelques heures. Vingt quatre heures par jour finalement c'est assez court pour mener ce type de vie!
On en finit même par se poser la question au cours de la lecture : l'auteur a-t-il l'intention de les faire se rencontrer ? Cela reste en suspend jusqu’à la mission qui va compliquer encore plus la gestion de cette malédiction.

    Deux points de vue rythment alors l'histoire. D'un côté nous nous retrouvons dans la peau de Sylvia alias "Famine" qui est l'un des cavaliers de l'apocalypse avec tous les pouvoirs qui en découlent. Elle possède un caractère bien trempé, un sens de la répartie et mène une vie comme elle l'entend (enfin quand ces sœurs ne viennent pas s'en mêler).
Puis nous avons Samantha, l'adolescente, qui n'a pas non plus sa langue dans sa poche mais qui s'autorise à éprouver des émotions humaines, ce qui nous amène de la douceur.
Il est donc intéressant de voir les réactions que l'héroïne adopte dans chaque corps qu'elle occupe.
    Les personnages secondaires ne sont pas en reste et nous permettent de découvrir le monde dans lequel évolue l'héroïne, même si on aimerait déjà en savoir d'avantage dès le premier tome. Ce qui nous donne une autre raison de lire la suite, et ainsi d'en savoir plus sur le sujet des cavaliers de l'Apocalypse.

    Les pages défilent tout simplement parce que l'histoire est prenante et attractive, le tout associé à une plume qui est agréable et fluide.

    Un petit point sur l'auteur que j'ai pu rencontrer lors du salon du livre: « les Halliennales ». Ce fut ma première rencontre avec un auteur et quoi de mieux que de tomber sur quelqu'un d'agréable, de souriant et de sympathique et qui prend le temps de parler avec vous afin d'échanger sur vos ressentis face à ces œuvres. On vous donne de l'importance et cela est un régal ! Merci à vous.

Pour ceux qui souhaite se renseigner sur le salon voici un lien: http://www.halliennales.com/

En Conclusion :

    Une série prometteuse grâce à son histoire, un univers diversifié associé à des personnages intrigants nous amenant à nous interroger sur leurs histoires personnelles, le tout provoquant alors cette addiction lors de notre lecture.
Avec cette fin, la suite semble n'être faite que de belles promesses ! Foncez, cela vaut le détour!

Aly papotze

Commentaires

Articles les plus consultés